Catégorie : Série science-fiction
Production : Up Dead Films & Delit2KGroup
Réalisation : Unit Jam Pictures
Synopsis :
Voix Off: « Avant de te révéler tes origines et de t’expliquer pourquoi je suis là devant toi aujourd’hui, laisse-moi te raconter une histoire, ton histoire. Une histoire qui remonte à plusieurs générations, une histoire qui a façonné ta famille et qui explique qui tu es aujourd’hui. »
Nous sommes au premier siècle, avant l’arrivée des collants en Afrique centrale, où existait un royaume appelé « Kongo ». Ce royaume, qui s’étendait sur les deux actuels Congo et l’Angola, était dirigé par un roi très puissant nommé « Makoko ». D’après plusieurs historiens africains, le roi Makoko était considéré comme un émissaire de dieu, car il possédait plusieurs pouvoirs. Certains de ces pouvoirs ont été retranscrits dans des pierres sacrées.
Cependant, après la mort du roi Makoko, son fils, énervé des dieux, aurait ordonné au prêtre suprême du royaume de détruire les pierres sacrées. Mais celui-ci ne l’a pas vu du même œil et a décidé de les cacher. Il a transmis ce secret de génération en génération jusqu’à l’arrivée des colons.
Après plusieurs générations, les écrits sacrés ont été transcrits dans un livre et les pierres ont été détruites. Le nouveau protecteur des écrits sacrés a décidé d’envoyer l’un de ses fils en France pour confier le livre à une personne de confiance. Avant de mourir, il a confié le secret à son meilleur ami, qui l’a ensuite transmis à ses descendants, jusqu’à vous.
La série inspirée du roman « Tibeke » le dernier survivant du village de Mozé